Interview 4 : José Abimbim > 12e édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse

Dans le cadre d'Entrez dans la danse, Fête de la danse qui aura lieu le dimanche 7 juin 2015, nous vous livrerons plusieurs interviews ou portraits d'artistes, danseurs, chorégraphes qui font partie de cette 12e édition.

INTERVIEW 4

"Promenons-nous à Paris, à Bercy;
Pendant qu' le public est là :
S’il n’y était pas, nous n’y serions pas !
Mais puisqu'il y est, nous y danserons !!!





-   Qui es-tu ?
« Je m’appelle José Abimbim, je suis danseur et chorégraphe. J’ai été formé au conservatoire dans le département de la Seine-et-Marne pendant deux ans en danse contemporaine et en hip hop.  J’ai ensuite fais une formation en mime corporel avec le théâtre du mouvement. Chaque chorégraphe a sa patte personnelle au niveau de la création, par rapport à ce qui l’inspire. Moi, ce qui m’inspire c’est l’environnement, c’est-à-dire le paysage, les gens et de reprendre tout ce que je vois grâce à une proposition dansée. L’émotion des gens, la manière de se tenir ou quand je vois la forme des arbres, sont des choses qui m’inspirent pour faire des chorégraphies. Dans la vidéo de l’ « éveil éphémère », par exemple, je me suis inspiré des mouvements de l’arbre, des mouvements des branches et des feuilles pour établir l’ondulation de mon corps dans l’espace. »
-        
- Que fais-tu ?
« En ce moment, j’essaie de trouver de nouveaux sujets d’inspiration pour mes créations à venir et de collaborer avec d’autres personnes qui viennent de divers horizons artistiques, notamment des danseurs évidemment, mais aussi des musiciens, des gens du cirque, des slameurs et essayé de créer une compagnie. Je réponds également aux appels de projets des divers festivals sur Paris. »

- Et comment vois-tu l’avenir, le tien et celui du spectacle vivant ?
« J’aimerais donner un plus au niveau de la danse, amener de la nouveauté. Je souhaite donner d’autres mouvements, d’autres chorégraphies qui soient novateurs, ce qui permettrait de dépoussiérer les chorégraphies traditionnelles et montrer quelque chose de nouveau. Je voudrais également donner des cours à des enfants et  élaborer des chorégraphies destinées à des clips vidéo pour des artistes du monde de la musique ou faire une chorégraphie avec un artiste qui écrit des textes pour les retranscrire par la danse, ce qui est un projet plus singulier. Il y a encore beaucoup de chose à faire dans la danse. » 


Propos recueillis par Ambre Deschamps, Assistante de production


Retrouvez toute la programmation d'Entrez dans la danse,  fête de la danse sur http://entrezdansladanse.fr/wp/programmation-2015/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/