Invitation dédiée aux Professionnels le mercredi 8 avril 2015 à 18h30 pour découvrir Beldurra de la compagnie Bordelaise Christine Hassid Project


Dans le cadre d’un accompagnement spécifique accordé à la compagnie Christine Hassid Project à Micadanses (Paris), nous tenions à vous inviter à la présentation professionnelle de Beldurra (trio masculin- création 2015) le mercredi  8 Avril 2015 à 18h30 à micadanses.

Crédit Christine Hassid Project

Cette présentation professionnelle se déroulera dans des conditions studio. 


La création 2015, Beldurra, a été primée aux Synodales 2014 avec le Prix Spécial Dantza Biarritz (Dantzaz Kompainia et Malandain Ballet Biarritz), et le Prix Festival entrez dans la danse, Fête de la danse (Paris). et cette pièce est actuellement en cours de diffusion. La première date était le 28 Mars 2015 à Marly la Ville. 
La compagnie a été retenue également pour la plate-forme concours (re)connaissance en novembre 2015 à L'Hexagone scène Nationale Arts Sciences Meylan, 38 (tout près de Grenoble), avec la création 2015 Beldurra.


Christine Hassid  :
Biographie Christine Hassid rejoint pour son premier engagement la Batsheva Ensemble à Tel Aviv. Elle intègre ensuite la Compagnie Rédha. Soliste et assistante de Rédha pour Alvin Ailey Dance Company (New-York), Jeune Ballet de France (Paris), Het National Ballet d'Amsterdam (direction Wayne Eagling) etc... Christine commence son propre travail chorégraphique. En 2010 sa création Folklore Urbain est finaliste au concours des nouveaux créateurs de la Juilliards School à New-York. En 2012, Christine crée sa Compagnie Christine Hassid Project à Bordeaux. Elle crée Orphée.com, duo de 40 mn sur une relecture du mythe d’Orphée et Eurydice. En 2014 le CNSMDP intègre un extrait d’Orphée.com dans le cadre du certificat d’interprétation de fin d’études (mention très bien). 

Beldurra, le propos : Trois hommes s'étourdissant dans des activités multiples. Ils redoutent le silence, silence qui renvoie à toutes nos peurs archaïques : celle de l’absence, de l’insécurité, du vide, du manque d’amour, d’où le besoin de combler et de se remplir de l'Autre, de possessions, de travail, de nourriture ... Ces hommes, tous les trois d’origines très différentes, font face à leurs manques, à leurs petits silences, et parviennent doucement à échanger et à partager ces états entre eux, sans chercher à résoudre quoi que ce soit. Juste être ... avec le geste sincère et plein d’humanité. Leurs peurs les fragilisent et les subliment. « Beldurra, un essai chorégraphique où je mets en mouvement les forces, les faiblesses et l’histoire de ces trois hommes à travers ma sensibilité et mon regard de femme. Une déclaration d’amour et de guerre à nos peurs. » 

- Voici quelques liens pour trouver des informations complémentaires
Annonce de la présentation professionnelle - site Micadanses  
Extrait vidéo de Beldurra

- Voici comment vous y rendre :
Micadanses - Studio May B
15 rue Geoffroy l’Asnier - 75004 Paris
Métro Saint-Paul ou Pont Marie

Je recommande évidemment aux programmateurs disponibles de venir découvrir cette création pleine de force et de sensibilité. Cette compagnie a le vent en poupe, ce serait dommage de passer à côté !

Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/