Interview 3 : Cindy Clech de la Compagnie green princess & pantalon vert > 12e édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse

Dans le cadre d'Entrez dans la danse, Fête de la danse qui aura lieu le dimanche 7 juin 2015, nous vous livrerons plusieurs interviews ou portraits d'artistes, danseurs, chorégraphes qui font partie de cette 12e édition.

INTERVIEW 3

"Promenons-nous à Paris, à Bercy;
Pendant qu' le public est là :
S’il n’y était pas, nous n’y serions pas !
Mais puisqu'il y est, nous y danserons !!!





-          Qui es-tu ?
« Je suis Cindy Clech de la Compagnie green princess & pantalon vert. 
Cindy Clech et Clément Gressier se sont associés afin de réunir leurs savoir-faire : la danse, les arts plastiques et la vidéo. Ils ont baptisé la compagnie de leurs surnoms respectifs : green princess & pantalon vert. Ils créent des spectacles de vidéo-danse, des installations plastiques, des performances, des événements participatifs sur scène et dans l’espace public. Ils créent pour faire écho au quotidien en le sublimant. Ils souhaitent faire s’interroger leurs spectateurs à propos de thématiques contemporaines. Leurs créations sont poétiques, fougueuses et spontanées. »

-          Que fais-tu ?
« Des spectacles de danse contemporaine et vidéo. J'enseigne également, je monte des flashmobs... »

- Et comment vois-tu l’avenir, le tien et celui du spectacle vivant ?


« Je vais continuer à développer nos projets chorégraphiques via des résidences, professionnaliser notre compagnie via l'obtention de subventions publiques et, de fait, employer de nouveaux danseurs.
L'avenir de la danse semble de plus en plus instable économiquement, et le passage du semi- professionnel au professionnel de plus en plus compliqué. »


Propos recueillis par Ambre Deschamps, Assistante de production


Retrouvez toute la programmation d'Entrez dans la danse,  fête de la danse sur http://entrezdansladanse.fr/wp/programmation-2015/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/