Invitation gratuite au filage One + One de la compagnie Itinérrances de Marseille : Centre National de la Danse de Pantin

La Cie Itinérrances /Chorégraphe Christine Fricker et moi-même vous invitons au filage publique de One + One 



Le vendredi 3 Avril 2015 à 15h30 au Centre National de la Danse à Pantin ,
1 rue Victor Hugo 93500 Pantin
Métro : Hoche - Ligne 5

Chorégraphe : Christine Fricker
Danseurs : Yendi Nammour, Julien Dégrémont, Aude Cartoux, Michèle Desroches, Jacqueline Cornille
Créateur sonore : Yann Marquis
Créateur lumière : Salvatore Casillo, Vincent Guibal

One + One est un projet intergénérationnel.
Cinq danseurs sont sur scène, trois danseurs professionnels côtoient deux danseuses d’âge mûr.
Pour Christine Fricker, il s’agit de montrer la personne qui danse, dans ce qu’elle a d’unique , avec un corps singulier et dotée d’un imaginaire très personnel. Qu’est ce que l’on a en commun, qu’est ce qui nous différencie ?

Crédit-Itinerrances
Faire coexister cinq signatures corporelles hautement singulières, mettre en dialogue des pratiques et des univers très divers, sont le point d’orgue de cette pièce.

Le corps dansant devient laboratoire des sensations, des perceptions, il raconte son rapport au monde et à l’Autre et se donne à voir.
Entre singulier et collectif, les interprètes nous font le don de leur parcours intime, de leur mémoire biographique. Les danseuses amateurs, riches de tout ce qu’elles ont traversé et faisant état d’une maturité, apportent une fraîcheur, une spontanéité et créent de l’inattendu en dialoguant avec les danseurs professionnels dont les corps éduqués révèlent plusieurs strates d’expérimentations.

One + One prend appui sur la longue expérimentation du précédent projet participatif, Inventaires des corps mouvementés . En solo, chacun nous livre, à travers ses mouvements, qui il est, son organisation corporelle révélant son histoire. En reprenant la même démarche, One + One y ajoute la proximité et le dialogue entre deux corps, notamment d’âges différents.


Je connais cette chorégraphe marseillaise depuis 25 ans et je vous la recommande vivement et chaudement car son travail qui ne manquera pas de vous intéresser. Elle fait partie de ces chorégraphes qui n'attendent pas que ce soit dans l'air du temps pour créer en plein air, ou, pour les enfants, ou encore en mêlant des personnalités de tous âges, des plus jeunes aux seniors : depuis le début de sa carrière, cela a été dans ses gênes au fil de ses inspirations et du propos qu'elle voulait partager avec nous, public et citoyens.

Nous remercions les complices :  Hervé, Muriel Galéria, Valérie Launay, Béatrice Ralaimiadana et Valérie Trottier.

Venez nombreux découvrir cette pièce !
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/