Interview 16 : Stojan Vucinic de la troupe de danse serbe Izvor Paris > 12e édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse

Dans le cadre d'Entrez dans la danse, Fête de la danse qui aura lieu le dimanche 7 juin 2015, nous vous livrerons plusieurs interviews ou portraits d'artistes, danseurs, chorégraphes qui font partie de cette 12e édition.

INTERVIEW 16

"Promenons-nous à Paris, à Bercy;
Pendant qu' le public est là :
S’il n’y était pas, nous n’y serions pas !
Mais puisqu'il y est, nous y danserons !!!



Izvor Paris



- Qui es-tu ?
« Je suis Stojan Vucinic, responsable artistique de la troupe de danse Izvor Paris. »

Que fais-tu ?

« Je m’occupe de tout ce qui est artistique au niveau de l’association. Avant tout, je supervise les entraînements du premier groupe, celui qui fera la représentation à la journée du 7 juin. En ce qui concerne les autres groupes, j’interviens dans tous les domaines artistiques : choix des chorégraphies, mise en place des spectacles, etc… »

- Et comment vois-tu l’avenir, le tien et celui du spectacle vivant ?

« Nous avons fêté nos 10 ans cette année avec un gros spectacle, dans une salle de 700 places. C’est quelque chose de très bien pour nous, c’est la première fois que nous accueillions autant de personnes. Nous espérons aller encore plus loin en continuant d’agrandir la troupe, qui compte actuellement une soixantaine de personnes, petits et grands. Notre objectif est d’augmenter la taille de la troupe pour pouvoir présenter tout ce que la danse serbe a à montrer à d’autres cultures et à la France. La danse folklorique est différente de tout ce qui se fait aujourd’hui en France. C’est une danse à part mais on peut montrer beaucoup de chose à travers elle et il y a beaucoup d’histoire à raconter. De plus, elle devient « à la mode », c’est une danse qui revient surtout en Serbie mais aussi partout ailleurs. Nous stylisons les danses serbes afin de les rendre différentes et plus aussi basique que ce qu’elles étaient à l’époque. Nous essayons de transmettre toute cette culture à travers des danses plus stylisées et plus intéressantes pour le public, à travers des histoires. »


Propos recueillis par Ambre Deschamps, Assistante de production et de communication


Retrouvez toute la programmation d'Entrez dans la danse,  fête de la danse sur http://entrezdansladanse.fr/wp/programmation-2015/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/