Interview 7 : Latinva > Entrez dans la danse, Fête de la danse à Paris

 Entrez dans la danse, 
Voyez comme on danse, 
Sautez, Dansez, Embrassez qui vous voudrez !!!

Interview 7 : Sofiane de LATINVA
programmé dans le cadre de la 13e édition 
d'Entrez dans la danse, Fête de la danse 
le dimanche 5 juin 2016, Paris 12.

Sofiane / Latinva - credits Quentin-Reytinas

1/ Qu’est-ce qui vous a amené au métier de danseur et de chorégraphe ?
Sofiane La danse fait partie de ma culture. Depuis tout petit, chaque événement est l’occasion de danser, chanter, faire de la musique... Par la suite, j’ai eu un gros coup de cœur pour les danses latines. C’est un univers qui me correspondait, mais il me manquait encore quelque chose pour être pleinement épanoui… J’avais besoin de trouver une discipline qui permette de profiter de toutes ces danses. Puis j’ai découvert la Latinva, mélange de Salsa, Cumbia, Chacha, Bachata, Mambo, Tango, Merengue, qui se pratique en solo… La beauté, le dynamisme et la diversité des chorégraphies, ainsi que la liberté de création m’ont définitivement séduit !


2/ Avec  cette séance, que souhaitez-vous transmettre au public ?
Durant une séance de Latinva, les participants apprennent réellement à maîtriser les différents pas, pour, au final, créer une chorégraphie qui stimule l'esprit et sculpte le corps.
La LATINVA® est une activité complète, qui fait travailler la coordination du corps, le renforcement musculaire et le cardio.


Ambiance fun et chaleureuse, musiques rythmées et rappelant les vacances... un savant mélange pour s'évader le temps d’un instant !

3/ Pourquoi participer à cette Fête de la danse ? C’est un défi, non ?
La Latinva est une discipline nouvelle en France. La Fête de la Danse est donc l’événement idéal pour partager notre passion avec le plus grand nombre, et la faire connaître ! Aller à la rencontre du public est essentiel. C’est également très stimulant en tant que danseur de parvenir à entraîner avec soit un public qui ne connaît pas la discipline. Cela sera notre challenge pour cet événement ! 

4/ Quelles sont vos perspectives et/ou vos événements à venir ?
Tous le mois de juillet nous proposerons des cours de plein air gratuits au Stade Elisabeth (Porte d’Orléans), et au Centre Maurice Noguès (Porte de Vanves).
Nous serons également présent au Touquet Afro Latine Festival le 24 juillet, ainsi qu’au Village d’animations de La Parisienne les 9 et 10 septembre pour démarrer l’année en beauté !

Programmation :
Cour Saint-Emilion, Place Basse UGC, Paris 12 : 16h05-16h50

Interview recueillie par Valérie Gros-Dubois 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/